L'OMPI facilite l'accès à l'information en matière de propriété intellectuelle

Afin de permettre un accès rapide et simple à un vaste panel de données mondiales en matière de propriété intellectuelle, un nouveau service, dit “WIPO GOLD”, a été mis en place par l'Office Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). WIPO GOLD est une ressource publique gratuite permettant d’accéder directement aux collections mondiales de données relatives à la propriété intellectuelle de l’OMPI.

Selon le Directeur général de l’OMPI, Francis Gurry, « le lancement de WIPO GOLD est une avancée significative vers l’un des objectifs stratégiques de l’Organisation et servira comme une source mondiale de référence en matière d’information et d’analyses en propriété intellectuelle. Le portail WIPO GFOLD est un outil d’information riche, dynamique et évolutif qui continuera à être étendu et amélioré au fil du temps ».

Aujourd’hui, la base de données est d’une grande efficacité dans les domaines de la technologie, des marques, des dessins et modèles industriels , des noms de domaine, des statistiques en matière de brevets, marques, dessins et modèles, obtention végétales, micro-organismes, des normes de l'OMPI, des systèmes de classement en matière de propriété intellectuelle, des lois et traités de propriété intellectuelle.

En offrant un tel service, l'OMPI espère ainsi participer à l'amélioration de l'accès à l'information en matière de propriété intellectuelle.