1 octobre 2012 : Intervention de Me BISMUTH à l'occasion de la rentrée solennelle de l'Ecole de Droit de Lyon

Yves BISMUTH, avocat de la partie civile dans le cadre de l’assassinat du Juge Renaud, est intervenu lundi 1er octobre à l’Ecole de Droit de Lyon qui a choisi pour nom de promotion « Promotion Juge Renaud », afin de rappeler l’action et la personnalité du Juge François Renaud.

En 2010, la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon III a instauré une Ecole de Droit dispensant une formation à distance via la plateforme de la Faculté de Droit Virtuelle et délivrant un diplôme d’université nommé «Professionnels du Droit»

A l’occasion de la rentrée solennelle de sa promotion 2012, l’Ecole de Droit de Lyon a accueilli les personnalités du monde juridique et judiciaire.

Yves BISMUTH a, à cette occasion, rappelé à la Promotion que dans le contexte actuel le choix de celle-ci de  retenir comme nom de promotion celui d’un juge assassiné, met en valeur le droit à la sureté, droit de l’homme indissociable de la liberté. Il a rappelé ainsi le rôle des hommes et des femmes dont la mission est de faire respecter la loi parfois au péril de leur vie.

(Me Yves Bismuth au premier plan à droite)