CAP SUR L’INNOVATION

Lorsque Yves BISMUTH décide d’ouvrir son cabinet en 1974, il est un jeune avocat passionné par son métier, mais surtout visionnaire, qui n’hésite pas à s’intéresser à des matières nouvelles en dehors des thèmes traditionnels du droit et c’est ainsi qu’il fonde avec d’autres confrères le droit de l’informatique et qu’il crée un département Droit de la santé dans toutes ses exigences et composantes éthiques et techniques.

L‘Exigence, l’Excellence et la Performance : trois mots essentiels qui caractérisent la vision et les valeurs du Cabinet BISMUTH. Pour le Cabinet, un avocat doit être en mouvement permanent, toujours créatif et attentif au monde qui l’entoure.

Convaincu que le droit est un élément structurant et nécessaire de notre quotidien, et qu’il doit être intégré comme une valeur économique complémentaire au sein de l’entreprise, Yves BISMUTH s’est toujours engagé à faire avancer la pratique du droit.

Depuis sa création, le Cabinet est présent à Lyon et Paris, et a développé une compétence reconnue dans ses différents domaines d’expertises tant sur la plan national qu’international, auprès de sociétés et de groupes industriels, d’institutions publiques, de compagnies d’assurances, de banques et de professionnels libéraux. Le Cabinet exerce ses compétences notamment en matière de Droit de la Propriété intellectuelle, Technologies de l’information et des communications, Droit commercial, Droit des sociétés, Droit bancaire, Pharmacie, santé et biotechnologies, droit des assurances et de la responsabilité civile, droit du sport et droit public.

Le Cabinet a été renforcé à la fin des années 2000, par la nomination en qualité d'Associés d'Olivier COSTA et Mathieu MARTIN, anciens collaborateurs du Cabinet, Avocats expérimentés et passionnés aux compétences complémentaires.

Ils partagent ainsi, depuis plus de 20 ans, avec Yves BISMUTH une vision commune de la profession d’Avocat et de sa nécessaire évolution.

C’est ainsi que le Fondateur et les Associés ont su créer une équipe dynamique aux compétences variées avec une double culture, celle du conseil et du contentieux, et avec une quête permanente : la recherche de l’innovation, la pratique des langues étrangères et l’exigence de la qualité.