Sandra NICOLET - Avocat Counsel

Date de prestation de serment : 17/12/2010

Après une expérience en entreprise jusqu’en 2008, essentiellement dans le domaine du droit des affaires, et après avoir obtenu le titre de Docteur en droit, Sandra NICOLET a choisi de devenir avocat. Avant de rejoindre le Cabinet, elle travaillait chez ADAMAS, affaires internationales et CMS Francis Lefebvre, Contentieux & Arbitrage.

En collaboration avec Olivier COSTA, elle anime le département Droit des entreprises et Affaires internationales. Elle accompagne nos clients en leur apportant une expertise en phase précontentieuse (anticipation des conflits, négociation, rédaction d’accords, etc.) ainsi que durant la procédure contentieuse (audience, conciliation etc.) et le suivi post-contentieux (suivi des engagements contractuels commerciaux, suivi de l’exécution etc.). Elle dispose d’une solide expérience en contentieux du droit commercial (litiges portant sur l’exécution, la rupture des contrats, ou la concurrence déloyale) et en contentieux des baux commerciaux.

Sandra NICOLET intervient également dans le secteur bancaire et financier. Ses expertises portent plus spécifiquement sur les domaines suivants : actions en responsabilité, prise de mesures conservatoires et recouvrement de créances, mise en œuvre de garanties. En complément, elle a su développer une compétence reconnue en matière de voies d’exécution et particulièrement de saisie immobilière.

De culture franco-allemande, bilingue, elle a choisi de se spécialiser en droit français et européen de la concurrence. Elle accompagne et conseille une clientèle française et internationale de particuliers et d’entreprises en matière de droit des affaires.

Sandra NICOLET parle l’allemand et l’anglais.


En dehors du droit : Passionnée d’art contemporain, de montres à complications et d’automobiles, elle ne rate pas une occasion de se rendre à des salons et à des expositions pour admirer le talent d’artistes peintres.