Innovations Technologiques et Protection des Libertés

Le Cabinet a une spécialisation reconnue de la Propriété intellectuelle, ainsi que des Technologies de l'Information et des Communications, qui résulte d'une volonté de développement dans un domaine technique et évolutif, mais aussi d'une pratique constante de la rédaction et de la négociation de contrats de toute nature autant que d'une pratique courante de tout type de contentieux et expertises judiciaires.

Les technologies cloud, mobiles, sociales et Big Data, ainsi que l'Internet des objets (IoT), l'intelligence artificielle (AI), l'AR / VR, la blockchain, Impression 3D, robotique et technologies de sécurité de nouvelle génération génèrent de multiples problématiques juridiques impliquant un bouleversement des concepts classiques du droit civil et une adaptation de la mise en œuvre de règles traditionnelles du droit de la propriété intellectuelle.

Le Cabinet conseille et assiste ses clients, de droit privé ou de droit public, dans les opérations d'audit, les actions en contrefaçon et lors de procédures arbitrales. Il vous accompagne aussi dans la protection, la réalisation et la sécurisation contractuelle de vos projets mettant en œuvre des technologies innovantes.

Il fait ainsi bénéficier ses clients d'un réel savoir-faire et d'une capacité à intervenir dans des domaines complexes et en constante évolution.

En savoir plus >

Quelques références >